Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/03/2010

Jean-Marie Buyssens le gendre - 2

Surprise au salon de Reims ce Dimanche 14 Mars, préparée par Jean-Paul Lecomte : la présence de Louis Meznarie en personne, qui a bien connu l'équipe Motte-Buyssens !

P1070590.JPG

Motte était donc cadre au service après-vente de la marque et a été recruté pour développer l'image sportive de NSU, qui valait pour le directeur Mr Ferry toutes les publicités.


Le DIF, puis la CEIDA, prit en charge ce développement avec beaucoup de moyens financiers semble-t-il. Louis Meznarie, concessionnaire moto, fut pressenti pour assurer l'assistance de l'écurie, et il fit pour cela quelques stages au siège allemand de Neckarsulm. Il commença à préparer les moteurs à partir des 4 cylindres, notamment au Tour de Corse 65 où il avait monté deux carburateurs double-corps, ce qui avait valu à la NSU Motte-Buyssens un -bon- classement en "GT".


L'ambiance était familiale au sein de l'écurie : "Motte-Buyssens ne se prenaient pas au sérieux dans ce qu'ils faisaient, mais ils faisaient tout avec sérieux". Même si les NSU ne pouvaient rivaliser avec les Porsche ou autres sportives, l'essentiel était de terminer les courses. Motte mettait volontiers les mains dans le cambouis et venait à l'atelier de Louis Meznarie.


Puis en 1965, lassé de voir ses meilleurs inspecteurs des ventes s'absenter pour courir en NSU, Mr Ferry décida de recruter des pilotes de renom : Chasseuil, Larrousse et M-C Beaumont. Voilà pourquoi on ne revit plus J-M Buyssens en rallye, l'énigme est résolue ! (le moustachu sur les photos, source Club NSU France)

002b5kq.jpg
003b5dc.jpg
NSU-4.jpg
NSU-5.jpg
NSU-6.jpg

Les commentaires sont fermés.